Campagne de bourses scolaires 2017-2018

La première période de la campagne de bourses scolaires 2017-2018 est close. Les dossiers à examiner en seconde période devront être déposés à l’ambassade avant le vendredi 22 septembre, délai de rigueur, sur rendez-vous uniquement.

Principes généraux relatifs à l’attribution des bourses scolaires

Des bourses peuvent être accordées aux enfants des familles ne disposant pas de ressources suffisantes pour assurer la charge de scolarisation de leurs enfants. Elles couvrent totalement ou partiellement les dépenses de scolarisation supportées par les familles.

  • Nationalité : les enfants pour lesquels une bourse est demandée doivent être de nationalité française.
  • Inscription au registre des Français établis hors de France : les enfants doivent être inscrits au registre des Français établis hors de France.
  • Résidence : les enfants doivent résider avec l’un de leurs parents au Panama.
  • Âge : pour prétendre au bénéfice des bourses, un enfant doit avoir atteint l’âge normal d’entrée en maternelle petite section, soit 3 ans dans l’année civile de la rentrée scolaire.
  • Établissement fréquenté : les élèves doivent fréquenter le Lycée Français Paul Gauguin à Panama.
  • Assiduité aux cours : en cas de fréquentation irrégulière injustifiée, une décision de retrait de bourse pourrait être prononcée par l’Agence après avis des Commissions locale et nationale.
  • Conditions de ressources : les bourses sont accordées selon un barème spécifique. Il convient donc de joindre à la demande tous les justificatifs demandés.
  • Prise en compte des autres aides à la scolarisation : les demandeurs devront signaler toute prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité par un autre organisme (État étranger, société privée, établissement, etc…).
PDF - 482.5 ko
brochure d’information 2017-2018
PDF - 316.9 ko
formulaire de demande 2017-2018
PDF - 262.8 ko
liste des pièces à fournir 2017-2018

Dépôt du dossier

L’ambassade vous remercie de bien vouloir prendre rendez-vous afin de limiter votre attente au moment du dépôt du dossier.

Vous devrez apporter l’ensemble des pièces, photocopies et originaux au moment du dépôt de votre dossier.

Il est précisé qu’en cas de doute sur la situation déclarée, une enquête sociale peut être diligentée ou des justificatifs complémentaires réclamés.

Dernière modification : 10/05/2017

Haut de page