Calendrier des 14 programmes internationaux courts de l’ENA

En 2020, l’École nationale d’administration propose à nouveau une offre de formation continue spécialement adaptée au renforcement des compétences des responsables publics étrangers.

D’une durée de 1 à 4 semaines, les programmes internationaux sont des sessions de perfectionnement intensif sur une thématique précise.

Ces programmes encouragent le partage d’expériences nationales. Ils se présentent sous forme de conférences, de séminaires, de tables rondes mais aussi d’études de cas, de simulations et de visites d’étude sur le terrain. Le champ couvert par la formation est résolument tourné vers l’Europe et l’international par une approche comparée.

L’offre de formation continue est construite autour d’un catalogue de 14 Programmes internationaux courts (PIC, ex-CISAP) dont certains sont disponibles également en langue anglaise.

Ces formations s’adressent notamment aux hauts fonctionnaires d’administrations étrangères, cadres d’entreprises publiques ou représentants d’organisations non gouvernementales, qui souhaitent se perfectionner dans un domaine de l’administration ou de la gouvernance.

Le calendrier des programmes pour l’année 2020 :

JPEG

Les conditions d’admission et la procédure d’inscription demeurent identiques à celles de la campagne 2019. Afin de préserver les équilibres pédagogiques, l’accueil de participants d’une même nationalité peut être limité à 3 personnes dans le cadre de certaines formations. L’ensemble des informations pratiques figureront dans un catalogue qui sera diffusé prochainement.

https://www.ena.fr/Formation-continue/Programmes-Internationaux-et-d-approfondissement/Programmes-internationaux-courts-ex-Cisap

Dernière modification : 17/03/2020

Haut de page