COP21

Durant le mois de novembre, les actions de l’ambassade se sont intensifiées en prévision du lancement de la 21ème Conférence des Parties (COP21) que la France accueille à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Pour la dernière ligne droite avant cet évènement historique, diverses activités ont été organisées dans le cadre d’une semaine pré-COP21 au Panama. Une conférence de presse a été organisée à la Résidence de France avec les entreprises Suez Degrémont et Alstom présentant leurs actions en faveur du développement durable. Un « Conversatoire » a été organisé à l’Université technologique de Panama (UTP) avec des experts du ministère de l’environnement panaméen et la directrice de l’ONG environnementale ANCON. Le film « Home » de Yann Arthus-Bertrand a également été projeté à l’Alliance française.

Par ailleurs, l’ambassadeur a multiplié ses interventions dans les grands médias nationaux et a présenté les objectifs de la COP21 lors de réunions de présentation au niveau national de la présidence du Panama et au niveau régional du Parlatino.

Dernière modification : 04/12/2015

Haut de page