Appel à candidatures pour le 8ème séminaire de formation de jeunes traducteurs littéraires hispanophones

L’appel à candidature pour le 8ème séminaire de formation de jeunes traducteurs littéraires hispanophones, organisé par l’Institut Français d’Amérique Latine (IFAL), avec l’appui de l’Institut Français, des coordinations régionales et de l’Institut Français de Madrid, et qui aura lieu du 25 novembre au 4 décembre prochains au Mexique, vient d’être lancé.

Dans le cadre du Programme Rubén Darío qui vise à favoriser la coopération entre la France et l’Amérique centrale en matière de livre, l’IFAC appuiera la participation centraméricaine par la prise en charge de 2 billets d’avion pour 2 centraméricains. Deux participants du Panama pourront donc participer à cette formation.

Chaque année, l’Institut Français d’Amérique Latine de Mexico, avec l’appui de l’Institut Français, invite une quinzaine de jeunes traducteurs venus de divers pays hispanophones (Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Espagne, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Salvador, Uruguay, Venezuela) à suivre une formation d’une semaine, organisée par son Centre Professionnel de Traduction et d’Interprétation (CPTI).

Si vous êtes intéressé et remplissez les critères : les dossiers de candidature devront être envoyés à l’IFAC (à l’adresse suivante : carole.brun@diplomatie.gouv.fr, avec copie à tbarilleau.ifac@gmail.com et anais.cosco@diplomatie.gouv.fr) avant le vendredi 10 juin 2013.

PDF - 661 ko
Appel à candidatures
(PDF - 661 ko)
Word - 147.5 ko
Pre-programme
(Word - 147.5 ko)

Dernière modification : 16/12/2015

Haut de page